Smart Invest Immo

1 Voie Félix Eboué

94000 Créteil

SIRET : 0000000000

SAS au capital de 512 000€

 +33 (0)1 48 99 92 43
PERCEVEZ UN REVENU COMPLÉMENTAIRE GRÂCE À L’IMMOBILIER
wp-content/uploads/2020/09/Réussir-son-achat-immobilier-sans-être-disponible-pour-s’y-consacrer-Smart-Invest-Immo.jpg

Réussir son achat immobilier sans être disponible pour s’y consacrer

Vous souhaitez réaliser une acquisition immobilière mais le temps vous fait cruellement défaut ? L’achat d’une résidence principale ou secondaire ne laisse pas place à l’improvisation. L’investissement locatif exige également de solides connaissances qui peuvent échapper à un acheteur. L’accompagnement par des professionnels de l’immobilier représente la solution idéale face à votre manque de temps. Mais lequel choisir ? Qui saura vous accompagner à chaque étape de ce projet ?

Dénicher le bien idéal avec un chasseur immobilier

Pour un acheteur qui manque de temps, le chasseur immobilier s’impose comme une évidence. Vous allez en effet pouvoir déléguer l’intégralité de votre projet, depuis la recherche de logement jusqu’à l’emménagement. Avec une prestation sur mesure, vous allez chasser le stress d’une telle recherche. Le chasseur immobilier peut notamment avoir accès à des biens qui ne sont pas présents sur le marché immobilier. Vous multipliez donc les chances de dénicher un bien exceptionnel. Toutefois, sachez que ces biens cachés sont souvent rares et que le prix d’achat est par conséquence élevé.

La première étape consiste à exposer vos exigences et vos envies en matière de logement. Vous pouvez ensuite décider que ce professionnel effectuera une sélection avant de vous présenter les biens. Une deuxième possibilité consiste à visiter tous les logements qui correspondent à vos critères. L’objectif est de gagner du temps et de ne plus se perdre dans les démarches pour trouver le logement idéal.

Mais le rôle du chasseur immobilier va bien plus loin que cette première phase d’exploration. Il incarne davantage un conseiller et accompagnateur dans le processus d’achat. L’étude des diagnostics techniques ou des procès-verbaux des assemblées générales en cas de bien en copropriété font partie de ses attributions. Ces éléments seront notamment utiles lors de la négociation. La signature de l’avant-contrat via la promesse ou le compromis de vente peut être effectuée en présence de ce chasseur immobilier. Il va s’assurer que les termes sont en conformité avec la règlementation. Ce professionnel de l’immobilier cherche avant tout à offrir ses compétences pour décharger des acheteurs qui ne peuvent pas se consacrer pleinement à ce projet.

Vous pouvez également choisir des prestations supplémentaires telles que les démarches administratives pour le déménagement ou la mise en location du bien acheté. Bien entendu le coût des services proposés sont fonction des options choisies. Ils se situent dans une fourchette de 2 % à 5% du prix du bien ainsi qu’un pourcentage sur la baisse de prix obtenue lors de la négociation.

En échange de ces frais, vous pourrez profiter d’un bien immobilier correspondant parfaitement à votre demande sans avoir à vous en occuper personnellement. Vous allez ainsi gagner un temps précieux. C’est dans cette optique qu’a été pensé l’accompagnement clé en main proposé de Smart Invest Immo. Après la sélection du logement, place à l’aménagement pour tirer le meilleur parti de la surface habitable. Le suivi des travaux ainsi que la décoration font partie des étapes dont vous n’aurez pas à vous occuper. Pour finir, la gestion locative fait l’objet d’un mandat pour que vous puissiez davantage vous concentrer sur les ressources générées par un tel achat immobilier. Vous l’aurez compris, il n’est aujourd’hui plus impératif d’utiliser de son temps pour acheter ou investir efficacement dans l’immobilier. Bien au contraire, la mise en place de cette prestation sur-mesure transforme radicalement les projets d’accession à la propriété ou d’investissement locatif.

 

Préparer son financement avec un courtier immobilier

L’acquisition d’un bien immobilier est fonction du budget à disposition. Dans ce sens, le recours à un courtier immobilier s’impose. En effet, cet expert va négocier des conditions préférentielles auprès des banques. Vous ne perdrez donc pas de temps à les démarcher.

Pour autant, son rôle ne s’arrête pas là. Il est davantage présent pour offrir des conseils précieux. Vous allez pouvoir faire la différence entre les types de taux et choisir le plus approprié en fonction de votre profil. L’assurance de prêt doit également être choisie avec soin et l’accompagnement du courtier immobilier sera apprécié.

Les offres en conseil varient selon le courtier choisi. En optant pour une prestation complète, vous économiserez du temps tout en gagnant en efficacité pour un achat réussi. Lorsque vous n’avez pas de temps disponible, privilégiez l’accompagnement sur-mesure afin de bénéficier de conseils qui se prêtent parfaitement à votre profil.

Au niveau de la tarification, les courtiers indépendants perçoivent une rémunération de la part de la banque choisie. Le coût pour l’acheteur est donc nul. Pour autant, cette possibilité est particulièrement rare. Dans la majorité des cas, vous devrez vous acquitter de frais de courtage. Toutefois, ils sont dus uniquement si le crédit immobilier vous est consenti. Au-delà du gain de temps, il est évident que le courtier est capable de vous faire gagner de l’argent. Le taux négocié sera nettement plus avantageux que si vous aviez cherché à obtenir ce type de conditions avantageuses par vous-même. 

Finaliser la transaction avec un notaire

Aussi bien pour le compromis ou la promesse de vente que pour la signature de l’acte authentique, le notaire assure la valeur juridique de la procédure.

Si le vendeur va proposer son notaire, il est souvent plus judicieux de trouver le sien. Puisque son rôle est de défendre les intérêts de son client, celui du propriétaire n’ira pas forcément dans votre sens. Cette solution n’impacte pas les frais qui seront partagés équitablement entre les deux notaires.

La préparation de la vente passe notamment par la collecte et la vérification des documents nécessaires. En outre, le dossier doit comporter les diagnostics techniques, l’acte de propriété ainsi que le carnet d’entretien. Du côté de l’acheteur, vous devrez transmettre des documents certifiant de votre état civil et précisant le mode de financement pour cette acquisition immobilière.

Les frais de notaire varient si le bien immobilier est neuf ou ancien. Ces droits de mutation dus au notaire ne représentent en aucun cas sa rémunération. Une proportion entre 70 et 85 % est en effet prélevé par le Trésor Public. Vous devrez pourtant vous en acquitter pour recevoir l’acte de propriété en bonne et due forme. Plus que tout, le notaire va vous faire gagner du temps en s’assurant que chaque étape parfaitement conforme à la réglementation en vigueur. 

Développer votre patrimoine immobilier dès aujourd’hui et sans effort.