Smart Invest Immo

1 Voie Félix Eboué

94000 Créteil

SIRET : 0000000000

SAS au capital de 512 000€

 +33 (0)1 48 99 92 43
PERCEVEZ UN REVENU COMPLÉMENTAIRE GRÂCE À L’IMMOBILIER

Qu'est ce que l'investissement immobilier locatif ?

En France, 70% des français sont intéressés par l’investissement immobilier. C’est aussi le second choix d’investissement après l’assurance vie. Pourtant, seulement trois millions d’entre eux possèdent déjà un ou plusieurs biens locatifs.Une des principales raisons à cela : le manque d’information. 

Investissement immobilier

Un investissement immobilier est réalisé dans le but de récupérer une plus-value sur l’achat d’un bien immobilier, ou bien, de générer des revenus supplémentaires chaque mois, grâce à la mise en location du bien. 

L’investissement immobilier peut être réalisé sur des actifs d’immobilier d’entreprise, qui comprend des actifs dits “banalisés” comme des bureaux, des locaux d’activités ou des entrepôts. Mais aussi sur des actifs dits “spécialisés” comme des hôpitaux, des maisons de retraites ou des hôtels.

L’investissement immobilier comprend plusieurs biens. Notamment l'habitat : maison, appartement, location saisonnière… Dans ce cas là, on parle d’immobilier locatif. Le logement loué peut-être vide (location nue) ou bien meublé,* ainsi le locataire dispose directement de tout ce dont il a besoin. De plus, le bien meublé permet de bénéficier du statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel).

 

“L’Ile-de-France est la deuxième région d’investissement avec 23% des opérations.”

Source : enquête réalisée auprès des clients du Crédit Foncier de 2018

 

Investissement locatif

L’investissement locatif a pour objectif de générer des revenus supplémentaires chaque mois via le versement du loyer par le locataire. Cela permet à l’investisseur de rembourser sa dette petit à petit, en même temps grâce à l’activité de la location. 

En France, le taux d’acheteurs dans l’investissement locatif décolle. Seulement 15% en 2014, il représente désormais 26,5 % des achats de biens immobilier. 

Le secteur de l’immobilier est un secteur dynamique en région parisienne, avec un ITI (Indice de Tension Immobilière) qui s’élève à 11%. Il y’a en effet plus d’acheteurs, que de biens à vendre. On observe la même chose pour la location, c’est pourquoi le marché locatif reste une valeur sûre pour l’investisseur. En un an, la moyenne du prix des loyers en France a augmenté de 2,6% sur les locations vides et de 5,2% pour les logements meublés. 

Pourquoi investir dans la pierre ?

Garantir un confort financier 

L’investissement immobilier est le placement favori des français, il représente une valeur sûre à leurs yeux. D’autant plus en ces temps d’insécurité et d'incertitude qui plane depuis 2020. Investir dans la pierre permet d’une part de garantir un confort financier, d’autre part d’augmenter son patrimoine futur, vendre ou léguer ses biens par la suite.

Devenir rentier

Les objectifs des investisseurs sont vastes. En effet selon une étude du crédit foncier, 63 % souhaitent se constituer un patrimoine et 39 % achètent pour transmettre un capital à leurs enfants. L’investisseur peut également envisager par la suite de devenir rentier, c’est à dire une personne qui vit entièrement des revenus de ses investissements. En France, on compte environ


Mais de quelle façon investir ?

Les solutions pour investir sont vastes : comprendre l’économie immobilière, maîtrisez les concepts bancaires et fiscaux, optimiser la gestion des travaux etc.. Devenir en quelque sorte un expert de l’investissement. Ou vous pouvez opter sur une version plus simple, et confier votre projet à un professionnel, comme 34% des investisseurs.

Investir seul, un choix risqué

Beaucoup de personnes se lancent dans l’aventure de l’investissement sans trop connaître les facettes du métier. Ils sont bien des fois en difficulté, et la plupart finissent par abandonner leurs projets, ou simplement n’en avoir qu’un seul.

Concrètement, quelles sont les difficultés rencontrées ? 

Investir dans toutes les situations, nécessite un prêt auprès d’une banque, et pour cela, il est nécessaire de présenter un profil exemplaire. Un salaire correct, des bonnes relations, un projet concret et bien en place. Si vous n’êtes pas sûr de votre projet, que vos objectifs sont douteux, la banque mettra du temps à vous accorder sa confiance. Avec l’intermédiaire d’experts cette étape constitue un gagne temps inconsidérable. Outre les problèmes financier, l’investisseur seul devra faire face à des problèmes de l’ordre organisationnel, prendre part à la gestion des travaux et s’occuper de la fiscalité des biens.

Le choix du travail seul est certes, moins onéreux, mais l’investisseur aura énormément perdu en énergie et en temps. Tellement, que le projet suivant sera difficilement réalisable. C’est pourquoi, vous avez aussi la possibilité d’opter pour une version plus simple, plus efficace et surtout plus rapide comme : confier votre projet à un professionnel.

Investir avec une équipe professionnelle, un choix sécurisé

Dans ce type de situation, les experts de l’investissement immobilier, guideront pas à pas votre projet, pour enfin devenir le leurs. Ils étudieront d’abord votre demande avec attention et veillerons à vous diriger vers ce qu’il vous convient le mieux. Le but, étant de construire, développer et valoriser votre patrimoine.

SMART INVEST IMMO vous propose de gérer votre projet immobilier du début à la fin. Pour cela, on vous propose une expérience “clé en main*” organisée en 4 étapes. 

Les 4 étapes de notre prestation

1- Vous rencontrez, et vous instruire

Mise en place d’un rendez-vous avec nos experts jusqu’à la validation de la stratégie proposée et de vos objectifs. De là, nos experts étudieront votre potentiel de futur investisseur et vous expliqueront comment développer un patrimoine à forte rentabilité.

2- Trouvez pour vous la meilleure opportunité

La prospection et sélection des biens immobiliers. De là, nos chasseurs immobilier se chargeront de dénicher pour vous des opportunités à fort potentiel.

3- Rendre votre bien exceptionnel

La mise en place d’un plan afin d’optimiser la surface, s’occuper des travaux, de la décoration et de l’aménagement des biens. Nous optimisons chaque mètre carré pour une valorisation immédiate de votre bien et aménageons les lieux pour une décoration coup de coeur et fonctionnel, conformément aux attentes des locataires.

4 - Profitez de vos premiers revenus

Enfin, la mise en location de vos biens afin de percevoir très vite vos premiers revenus. Nos projets locatifs sont destinés aux étudiants et jeunes actifs. Tous les appartements et chambres en colocation que nous réalisons sont tout de suite loués et disposent d'une assurance loyer impayée qui garantit le paiement des loyers.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise en croissance et une équipe dynamique ?

Les risques et solutions d'un investissement immobilier ?

Un logement, mais pas de locataire

Ne pas trouver de locataire pour le bien investi constitue un risque majeur pour l’investisseur, c’est pourquoi le choix du bien est très important. Le logement doit être situé dans un lieu avec une ville attractive à l’activité prometteuse. Pour les locataires, il doit être à proximité des emplois, études, commerces, et transports. Actuellement, la tendance est portée sur les espaces plus grand, plus vert qui permettent aux locataires / clients de respirer loin des espaces étouffants de Paris. Ces zones recherchées se situent principalement sur la couronne autour de la capitale (ex : Grand Paris).

Aujourd’hui ce risque est toutefois diminué tant la demande est forte et l’offre trop peu importante. 

Le locataire ne paye pas son loyer

Le loyer impayé touche 3% des biens loués, il constitue ainsi un autre risque majeur pour l’investisseur. En effet, ce dernier a considérablement emprunté à la banque pour l’accomplissement de son projet. Cette somme ne pourra être remboursée si le locataire ne s'acquitte pas de ses charges. C’est pourquoi, adhérer à une assurance loyer est fortement recommandée. 

Développer votre patrimoine immobilier dès aujourd’hui et sans effort.