Smart Invest Immo

1 Voie Félix Eboué

94000 Créteil

SIRET : 0000000000

SAS au capital de 512 000€

 +33 (0)1 48 99 92 43
PERCEVEZ UN REVENU COMPLÉMENTAIRE GRÂCE À L’IMMOBILIER
wp-content/uploads/2021/02/Quelle-solutions-pour-se-protéger-contre-les-impayés-de-loyer--e1612278678495.jpg
|

Quelle solutions pour se protéger contre les impayés de loyer ?

Si la location permet de générer des revenus complémentaires, elle n’est pas dénuée de risques. Les propriétaires peuvent subir des impayés de loyers lorsque les locataires rencontrent des difficultés financières. Pour éviter cette situation, des moyens existent désormais. Les candidats qui proposent ces garanties pourraient bien être privilégiés.

Les assurances pour garantir les loyers

Face à ce problème rencontré par un grand nombre de bailleurs, des solutions assurantielles ont été mises en place. La garantie des loyers impayés ou GLI peut désormais être souscrite par la propriétaire. La compagnie d’assurances prend le relais en cas de manquement de la part du locataire.

Sous certaines conditions, la protection juridique associée à l’assurance habitation peut être sollicitée pour trouver une solution. Une procédure amiable puis juridique peut être trouvée pour récupérer les loyers dus.

Ces solutions sont désormais plébiscitées par les bailleurs. Déductibles des revenus fonciers, elles représentent des protections efficaces.

Le recours à un garant

Au moment de sélectionner un locataire, le propriétaire peut exiger un garant qui se porte caution solidaire. Lorsque des impayés se cumulent, le bailleur est donc en droit de se tourner vers cette personne pour qu’elle prenne en charge les sommes dues.

Toutefois, des organismes proposent désormais de jouer le rôle de garant. Grâce à cette opportunité, certains profils de candidats peuvent accéder plus facilement à un logement de qualité.

La garantie Visale

Cette garantie est proposée à toute personne entre 18 et 30 ans, ainsi que les travailleurs en mobilité professionnelle. L’organisme Action Logement souhaite avant tout favoriser l’accès au logement de ces personnes. En l’absence de garant physique ou avec un garant aux revenus insuffisants, signer un bail était devenu complexe. Par le biais de cette solution, les bailleurs peuvent être parfaitement rassurés.

Cette protection prend le relais en cas d’impayés de loyers. Elle indemnise également le propriétaire en cas de dégradations occasionnées dans le logement. Gratuite pour le locataire mais aussi le bailleur, elle est particulièrement appréciée par les étudiants.

Le dispositif FASTT pour les intérimaires

Réservé aux intérimaires, l’objectif est également de permettre à ces travailleurs précaires de trouver un logement. Cette solide garantie fait bien souvent la différence pour un propriétaire qui cherche à minimiser les risques.

Les revenus locatifs sont ainsi sécurisés puisque l’organisme dédié se charge du paiement des loyers lorsque le locataire n’est plus en mesure de l’assumer. Ce dispositif couvre aussi les dégradations causées par le locataire. Elle peut également leur servir d’assistance juridique en cas de désaccord entre les deux parties.

Développer votre patrimoine immobilier dès aujourd’hui et sans effort.